Chaque esprit a l'illusion, au moins pendant une journée de sa vie...
Qu'il ira parcourir et arpenter chacune des parcelles des terres proches ou lointaines pouvant nourrir son esprit et ses sens.
Qu'il va muter pour ne faire qu'un avec son imagination.
Qu'il va faire fructifier les quatre-vingt dix pour-cents restants inutilisée de sa masse cérébrale.
Qu'il n'a malheureusement pas la capacité de pouvoir tout vivre au cours d'une seule de ses vies.
Qu'il va mourir, qu'il va survivre au désespoir profond de son univers, que tout n'est fait que d'instant de temps, qu'il est le seul maître de son destin, et que repose en l'intérieur de chacune de ses paumes le seul vrai outil que la nature à vraiment donné à l'Hômme.
Qu'il est le seul instrument de sa volonté.
Qu'il est plus capable que n'importe qui.
Qu'il connait au fond de lui la vérité.
Qu'il soit fait d'autre chose que de l'organique pur, que la nature a engendré cette bête monstrueuse repoussante et difforme en sorte qu'il se plaigne de sa Nature, Car elle l'aurais pu la faire différente mais toute aussi belle.
Qu'il soit fait d'atomes et de molécules compactée en une sorte de bipède qui essaye de comprendre l'univers en une sorte de globalité extrême, jusqu'au plus petit et infime grain de cette immense infini tridimensionnel.
Qu'il puisse avoir des cultures cachée au sein même de villes n'existant pas ou plus sur aucune cartes.
Qu'il puisse ainsi croire que son espace s'évase et mute à chaque seconde.
Qu'il se doit de contredire les lois d'un espace en plein Chaos lui-même.
Qu'il puisse y avoir au dessus de nos tête de formidable outils de communications.
Qu'il puisse encore avoir une entente cordiale entre les peuples malgré une guérilla permanente, pour le contrôle de la propre évolution de son espèce.
Qu'il puisse être aussi peu important vis à vis des autres car il n'est pas seul au sol attiré par sa lente chute vers le centre.
Qu'il doit rester à sa place au milieu des autres au moins pendant un temps qui lui semblera long et fastidieux voire peut-être éternel.
Qu'il y a des projets encore plus fou que l'Homme et la Nature eux-mêmes n'ont pas pu concevoir.
Que l'espérance Humaine provient de son exubérance à tout vouloir contrôler, Que la possession n'est qu'une facette de la secrète ambition de l'être humain.
Nous avons:
« Conscience d'un autre monde,
Conscience du monde qui nous entoure,
Conscience des personnes qui nous entourent,
Conscience de nos pensées, de nos paroles, de nos écrits ...
Conscience de notre corps ! »
Mais avons nous conscience de nos Actes ?
C'est aussi avoir conscience de ce qui peut ou ne pas être à l"intérieur de nous .
Dernière édition
Mis en ligne le Lundi 22 Novembre 2021 à 15:44
Auteur: L'Hôm Patatas;