
Existence d'une pensée originelle ou simple déraison anachronique ? (Part IV)
Y aurait-il autre chose sur quoi agir ? Autre chose à faire ? Que de planter subitement un couteau dans la plaie de l'être aimé ou dans la peau d'un scarabé skyzophrène ?
Revenons donc aux choses simples. Aux choses dites fructifiants et bonnes de sources. Peut-être que l'arrivée de l'être aimé ne serait pas donc dù au hasard.. Une sorte de volonté externe qui émane du type même du mot "connection". Es-ce une abatardie moderne de la société que de ne pas vouloir que l'on croit au naturel, dirions-nous plutôt un naturel "surnaturel". Entre les croyances personnelles (expliqué dans le livre Choisir la Joie de Sayana Roman), l'auto-suggestion, l'univers et ce qu'on pourrait appeler le-cul-entre-deux-chaises (le dernier homme de Nietzche et le surhomme de Gilles Deleuze), c'est un sacré merdier. Où se retrouver à l'intérieur de tout ceci ? (Artaud, dans son oeuvre Pour en finir avec le jugement de Dieu disait :
« Deux voies s'offraient à lui : celle de l'infinie dehors ; celle de l'infime dedans. ».
L''homme ne pourrait que se perdre à force de se projeter trop loin dans des réflexions auxquelles il abouti par parcimonie alors que les instants de gloire sont éphémères... Et que penser de son égoïsme ??
Peut-être qu'il est temps de faire confiance au temps. Dans cette société qui souhaite que les choses se fasse vite et tournent à 100.000 à l'heure, il est temps de dire PAUSE: STOP! : "J'ai le temps d'accomplir des choses, de retrouver la pensée originelle et de devenir exceptionnel - même si, je le suis déjà, comme beaucoup d'être humains -.
Accepter ma condition et le temps présent pour commencer. Les choses et événements se font petit à petit. Que devrait-on se dire, sinon ?
Idéologie : Humaniste
Planête : Uranus
Thême : Aucun
#déraison
le Samedi 25 Avril 2015 à 17:27