Les Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de la plate-forme, Acceptez-vous leur dépots sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur/butineur Internet ?

logo de gauche pour aller sur le .comlogo de droite pour aller sur le .net


Les Preuves d'identités réelles lors des discussions instantanées et pourquoi pas la rencontre, avec tous les dangers possibles si l'on fait un mauvais tri.




Le célibat est devenu un phénomène de société, en effet cela fait près de 20 ans qu'Internet nous plante devant les écrans avec des photos et des messages d'inconnus... Le tournant des années 90 ont confirmé la révolutions des singles et leurs nombre toujours grandissant, soit plus de 12 millions en France. Nous sommes les seconds dans les sociétés occidentales à être le plus sur les réseaux de rencontre. Vous avez certainement déjà passé du temps sur Tinder, Meetic ou d'autres réseaux similaires. D'ailleurs même les ondes de notre ancien média qu'est la télévision a arboré les rencontres dans certains jeux de télé-réalité.



Vous pourriez sympathiser avec cette femme qui prends le bus tous les matins en même temps que vous, ou avec ce garçon que vous croisez chaque après-midi au boulot lorsque vous allez chercher votre sainte tisane de 16h. Mais vous vous connaissez à peine... Es-ce que vos profils peuvent vraiment s'adapter ? Car il se peut qu'elle aime les match de catch de la WWF passant sur une chaîne du cˆble et qu'il est fan de films asiatique à l'eau de rose.

Par un biais différent, nous pouvons rencontrer et dialoguer beaucoup, voir beaucoup trop sur les réseaux de rencontres. Avec toutes les notifications, les "çalu sa va ?" vous vous sentez obliger de faire du tri. En effet certaines personnes inscrites sont parfois peu sérieuses. Parmi tous les profils inscrits, certains cachent des personnes louches ou mal-intentionnées avec des demandes bizarroïdes. Le mieux à faire est déjà d'oublier et d'évincer les profils sans photo ou sans message de présentations. Méfiez vous aussi des profils qui vous demandent de passez directement au courriel ou au téléphone, en effet les échanges à travers les réseaux payant sont garantie de l'implication de l'autre. Sur un site gratuit, il y a parfois moins de modérations de la part des administrateurs ainsi que par les inscrits et cela peut réserver de mauvaises surprises. Tenté de ne pas rester connecté en permanence sur Internet. La vie réelle est pleines de nouvelles rencontres, Internet en est une mais elle ne doit en aucuns cas rester exclusive.



Pour beaucoup le Net, c'est l'étape des présentations. Seulement il faut être franc sur ses attentes, et éviter de tout dévoiler lors des premiers échanges. Le juste milieu est toujours difficile à trouver car le danger est d'en dire trop. Il arrive que certains mentent même s'il y a photo de profil ou vidéo. Chacun sait qu'il est possible avec un téléphone actuel de prendre des clichés d'autrui ou d'alimenter son profil avec des photos récupérées sur Internet. Certes ce danger s'efface lorsque l'on discute car on se sent plus fort et plus à l'aise pour se dévoiler. Les discussions de primo-abord sont plus risquées car les émotions ne transparaissent pas. Le mieux est encore de miser sur le naturel, ce qui est un bon moyen se savoir si l'attirance est réciproque est sincère. Afin d'être sur de l'existence de la photo rien ne nous empêche de faire une recherche Google-image de la photo et ainsi être sur qu'elle ne provient pas d'un stock de photos volées. Pour les plus geek, il est aussi possible d'utiliser les éditeurs hexadécimal afin de scruter les META-TAGS de l'image et ainsi obtenir la date de prise de vue ou de savoir si l'image a été retouchée par un quelconque logiciel de traitement.



Enfin le téléphone permet de mieux cerner la personne et faire lire les propos tenus à haute voix lors d'une discussion enflammée permet de se rendre compte de la véracité de ses sentiments à son égard. Cependant cela peut être embarrassant pour ceux qui tenterons la rencontre dans un lieux public. Car il y a un inconvénient au virtuel : c'est la difficultés à se rencontrer après s'être parlé via un écran (de téléphone ou d'ordinateur). Souvent, lorsque l'on n'as pas eu de contact réels avec la personne élue, le flirt est plus facile, et les messages sont plus direct, ainsi on peut appréhender de se voir "en vrai".



Enfin pour ceux qui ont tenter l'expérience de parler à un profil vide, qui n'as ni photo ni message mais qui accepte de discuter lorsque l'on est connecté. Une des manière de valider l'existence réelle de celui ou celle qui se trouve de l'autre coté de l'écran est de faire un échange de photo prise sur le vif où l'on voit le texte que l'on est en train d'écrire à l'autre. Mieux celle-ci est définie, mieux la possible rencontre peut se passer. Pas toujours très hygiénique et photogénique, je vous l'accorde. Car l'on doit se prendre dans les vêtements que l'on porte à ce moment là. Si vous avez l'habitude de clavarder en slip et/ou soutien-gorge, c'est de votre faute pas la sienne ! Au moins vous avez un nouvelle photo de profil validée par votre discussion virtuelle !



Enfin lors de la rencontre, il faut être capable de s'occuper à déterminer ce qu'il vous reste de conversation avec votre élu(e) et de choisir la tenue vestimentaire adaptée afin de se mettre en valeur pour un possible premier contact. "Il est sur qu'Internet peut faciliter la rencontre", mais rien de remplacera les vrais contacts, ceux où l'on observe l'autre dans son regard. Le risque le plus flagrant lorsque l'on stagne dans le virtuel et de ne jamais concrétiser la relation et de rester fixer sur ses fantasmes... Ce qui peut frustrer les plus déterminés.



L'Internet des rencontre doit apporter du sens aux relations et non l'inverse... Alors réunissez vous autour d'un bon verre et discutez, invitez toujours avec le sourire vers de bonnes prises de contact. Et qui sait trinquons au futur couple que vous formerez !

Dernière édition

Mis en ligne le Vendredi 14 Mai 2021 à 23:04

Auteur:  L'Hôm Patatas

Le code AlloPass une fois contracté est valable une semaine courante, ceci afin que vous puissiez choisir la version graphique du PDF qui vous convient.

Cordialement, le développeur des Besancon25.tld :)






 


Besançon 25 c'est aussi d'autres terminaisons de domaines,et des sous-domaines afin de simplifier l'utilisation du média Internet:
  • Une page réservée aux petites-annonces des artistes et artisans sur le .com
  • Un agenda réservé aux évènements des associations et groupes musicaux sur le .net
  • Une page de publicités réservée aux annonceurs, commerces et mécènes sur le .biz
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Unilever
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Nestlé

Besançon 25 est un site édité par Info[ARTS]Media.

Le serveur est hébergé dans un centre de données 1and1 .

Les "Cookies informatiques" sont utilisés sur cette plate-forme afin que chaque poste-logiciel ait la possibilité de choisir sa propre interface .
Vous avez la possibilité de paramètrer leurs utilisations-serveur dans le cadre de cette application

Ce site respecte les droits des Internautes régis par les articles de la loi Informatique et Libertées accessible sur le site de la CNIL







        
Invités en Lecture:
   5 visiteurs...