Les Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de la plate-forme, Acceptez-vous leur dépots sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur/butineur Internet ?

logo de gauche pour aller sur le .comlogo de droite pour aller sur le .net


Soutenez le B25 avec un Tip

La technologie au service des collectivités




Avec les nouvelles technologies, plusieurs outils sont aujourd’hui à la disposition des collectivités pour gérer des problèmes quotidiens. Parmi ces outils technologiques, plusieurs favorisent une meilleure collaboration entre les citoyens et les mairies.

Informetaville.com est une application conçue pour signaler les anomalies sur le domaine public. Les citoyens ont la possibilité de signaler un problème constaté sans difficulté, en se connectant à l’application sur leur smartphone ou ordinateur.

Les services publics ainsi alertés procèdent à la résolution du problème et le notifient au citoyen qui a effectué le signalement. Cette application pour citoyens est un excellent outil pour renforcer la collaboration entre la mairie et les citoyens.


Idéologie:  Aucune

Thême:  Aucun

Jeudi 04 Mars 2021 - 21:49

0 commentaire(s) avec le (B25)

Envoyer un commentaire avec DISQUS ?

Auteur:  L'Hôm Patatas

Soutenez le B25 avec un Tip

Pommes et kiwi de la région




Que pourrait-on se dire si tous les fruits du monde entier poussaient au même endroit ? En effet une serre autonome dans une ville ayant des dizaines d'endroits abrités comme ceux-ci existeraient bel et bien, si l'on le voulait.

Nous savons que l'hydroponie existe, et que faire pousser des champignons dans un espace de 15m² est possible ! Mais les fruits de toutes les espèces dans plusieurs pîèces d'une même ville a-t-il déjà été tenter ? Impossible ? Certainement pas, car ceci est le havre de la nature du 21eme siècle !

En effet des serres sur les bas-étages des immeubles qui sont la plupart du temps innocupés, serait simple et ludique pour bien des gens et des jeunes. Ceci serait la solution !

Réfléchissez à tous ce gaspillage d'espace que nous faisons, pensons à tous les bienfaits qu'apporterais kakis, pomelos, kiwi, chous en tout temps et à toute époque de l'année. Ainsi que le bonheur que cet espace donnerais aux occupants de l'immeuble ainsi restauré ! C'est pourtant si simple et si faisable que l'on as pas encore pris le temps de le faire.

Es-ce impossible de se dire que c'est une idée nouvelle ? Es-ce impossible de se dire que les grandes villes peuvent etre autonomes dans leurs productions de fruits et légumes ?

Enfin: es-ce que cela plaira a Dame Nature ?

En tous cas cela plairait certainement à tous les éco-citoyens !


Idéologie:  Aucune

Thême:  Aucun

Vendredi 01 Janvier 2021 - 12:01

0 commentaire(s) avec le (B25)

Envoyer un commentaire avec DISQUS ?

Auteur:  L'Hôm Patatas

Soutenez le B25 avec un Tip

La solitude: besoin pressant ou fatalité




Si certains vivent leurs solitudes comme un enfer, c'est peut-être parce qu'ils ne se permettent pas de s'offrir à l'écoute des autres. En effet sans interaction plus ou moins sonnante entre les peuples, chacun reste chez soi dans son coin sans jamais discuter. Et pourtant ce sont les vives paroles qui nous permettent de vivre en osmose avec ceux qui nous entourent.

Parfois lorsque les autres se font trop pressants ou que l'on as besoin de prendre une decision importante qui ne regarde que nous: il faut faire le choix de méditer seul dans un coin propice, à l'obscurité de nos pensées les plus profondes. C'est ce que l'on appelle le sentiment de quiétude. D'autres choissisent de s'isoler devant la télé ou l'ordinateur mais on ne peut dire que c'est vraiment être seul avec soi-même : l'interaction avec le son ou les réseaux sociaux est intimement liés avec le coeur de ceux qe l'on regardent ou l'on observent.

Il existe encore des ours bien léchés qui ne recherchent plus aucune compagnie physique... mais ces êtres aux sangs tristes se font rares de nos jours.

Il y a des chances que même les plus ermites de notre monde rêvent en secret d'histoire de cotterie épique ...

Alors seul la solitude est-elle apte à nous guider vers d'autres latitudes ?


Idéologie:  Aucune

Thême:  Aucun

Lundi 02 Décembre 2019 - 11:05

0 commentaire(s) avec le (B25)

Envoyer un commentaire avec DISQUS ?

Auteur:  L'Hôm Patatas

Soutenez le B25 avec un Tip

Actualité et contre-Actualité




Voici, un petit point sur l'économie virtuelle et solidaire:

Google, Amazon, Facebook et Apple
Avez vous imaginé a quel point ces intermédiaires bénéficient d’une position dominante ?

« Il y a de plus en plus de preuves qu’une poignée de grandes entreprises s’est accaparée une part démesurée du commerce en ligne et des communications », a indiqué dans un communiqué le président (démocrate) de la commission judiciaire Jerry Nadler

Les data center du monde anti-trust, dont l'entreprise fut, à ses débuts, fondatrice du mouvement, sont dans un frasque juridique similaire

Où es-ce que cela se passe? ==> https://www.google.com/

Une vaste enquête sur d’éventuelles pratiques anti-concurrentielles de ces groupes a été lancée fin juillet par le ministère de la Justice.
De plus en 2018, la Commission européenne avait infligé une amende de 4,3 milliards d’euros à Google. L’entreprise américaine a depuis fait appel, mais elle a annoncé cet été qu’elle allait bientôt offrir aux utilisateurs européens un choix de navigateurs et de moteurs de recherche sur Android.

C'est Quetzalcoatl qui se mord la queue...


Et le RIC dans tout çà ? Un truc comme çà sur Jupiter ça existerai dès l'arrivée des premiers colons ! Mince c'est pas le Pérou ! Ou presque, Non ?


Idéologie:  Aucune

Thême:  Aucun

Samedi 02 Novembre 2019 - 11:02

0 commentaire(s) avec le (B25)

Envoyer un commentaire avec DISQUS ?

Auteur:  L'Hôm Patatas






 


Besançon 25 c'est aussi d'autres terminaisons de domaines,et des sous-domaines afin de simplifier l'utilisation du média Internet:
  • Une page réservée aux petites-annonces des artistes et artisans sur le .com
  • Un agenda réservé aux évènements des associations et groupes musicaux sur le .net
  • Une page de publicités réservée aux annonceurs, commerces et mécènes sur le .biz
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Unilever
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Nestlé

Besançon 25 est un site édité par Info[ARTS]Media.

Le serveur est hébergé dans un centre de données 1and1 .

Les "Cookies informatiques" sont utilisés sur cette plate-forme afin que chaque poste-logiciel ait la possibilité de choisir sa propre interface .
Vous avez la possibilité de paramètrer leurs utilisations-serveur dans le cadre de cette application

Ce site respecte les droits des Internautes régis par les articles de la loi Informatique et Libertées accessible sur le site de la CNIL







        
Invités en Lecture:
   3 visiteurs...