Découvrez l'histoire du protestantisme en France
Le protestantisme est une branche du christianisme qui s'est développée au XVIe siècle en Europe Occidentale. Il s'agit d'une rupture avec le catholicisme, ayant pour but de résoudre des problèmes liés au Salut de l'âme et à l'organisation de l'Église et des fidèles.
Le principe fondamental du protestantisme est que «l'homme peut trouver Dieu sans intermédiaire». Le protestant accorde donc plus d'importance à l'étude personnelle des Écritures, au lieu d'utiliser des intermédiaires tels qu'un membre du clergé ou un sacrifice rituel pour se connecter à Dieu.
Les protestants croient en trois sacrements : le baptême, la communion et l'onction des malades (ou confirmation). Ils croient que ces sacrements sont des actes symboliques qui signifient un changement spirituel ou physique.
Par exemple, dans le cadre du baptême, on considère que celui-ci permet de symboliser la mort ancienne vie de quelqu'un (son entrée dans la foi chrétienne) et sa renaissance dans une nouvelle vie qui repose sur les principes chrétiens.
Le carême est un temps sacré durant lequel les chrétiens réfléchissent sur le sacrifice que Jésus a donné pour eux et prient pour sa venue prochaine. C'est également une période où l'on fait des offrandes et où l'on réfléchit aux défis existants et à leurs solutions potentielles.
Pour les protestants, il s'agit d'un moment important où différentes activités spirituelles sont organisées afin de souligner la foi et leur engagement envers Dieu.
L'Eglise Adventiste du 7ème jour de Besançon peut être trouvée sur internet à l'adresse www.adventistebesancon.org
Planête : Terre
Thême : Religion
#e-referencement #doubs #besançon
Lundi 20 Mars 2023 - 17:59