Les Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de la plate-forme, Acceptez-vous leur dépots sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur/butineur Internet ?

 
 


ce peut être une image, une photo, un dessin ou un croquis illustrant le texte de la brève sans suggérer quoi que ce soit

Découvrez l'histoire du protestantisme en France




Le protestantisme est une branche du christianisme qui s'est développée au XVIe siècle en Europe Occidentale. Il s'agit d'une rupture avec le catholicisme, ayant pour but de résoudre des problèmes liés au Salut de l'âme et à l'organisation de l'Église et des fidèles.

Le principe fondamental du protestantisme est que «l'homme peut trouver Dieu sans intermédiaire». Le protestant accorde donc plus d'importance à l'étude personnelle des Écritures, au lieu d'utiliser des intermédiaires tels qu'un membre du clergé ou un sacrifice rituel pour se connecter à Dieu.

Les protestants croient en trois sacrements : le baptême, la communion et l'onction des malades (ou confirmation). Ils croient que ces sacrements sont des actes symboliques qui signifient un changement spirituel ou physique.

Par exemple, dans le cadre du baptême, on considère que celui-ci permet de symboliser la mort ancienne vie de quelqu'un (son entrée dans la foi chrétienne) et sa renaissance dans une nouvelle vie qui repose sur les principes chrétiens.

Le carême est un temps sacré durant lequel les chrétiens réfléchissent sur le sacrifice que Jésus a donné pour eux et prient pour sa venue prochaine. C'est également une période où l'on fait des offrandes et où l'on réfléchit aux défis existants et à leurs solutions potentielles.

Pour les protestants, il s'agit d'un moment important où différentes activités spirituelles sont organisées afin de souligner la foi et leur engagement envers Dieu.

L'Eglise Adventiste du 7ème jour de Besançon peut être trouvée sur internet à l'adresse www.adventistebesancon.org

 

 

 


Planête :  Terre

Thême :  Religion

#e-referencement #doubs #besançon 

Lundi 20 Mars 2023 - 17:59

Auteur:  La pat@ E-électro



 











 


Besançon 25 c'est aussi d'autres terminaisons de domaines,et des sous-domaines afin de simplifier l'utilisation du média Internet:
  • Une page réservée aux petites-annonces des artistes et artisans sur le .com
  • Un agenda réservé aux évènements des associations et groupes musicaux sur le .net
  • Une page de publicités réservée aux annonceurs, commerces et mécènes sur le .biz
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Unilever
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Nestlé

Besançon 25 est propulsé par OJACEcity.

Le serveur est hébergé dans un centre de données 1and1 .

Les "Cookies informatiques" sont utilisés sur cette plate-forme afin que chaque poste-logiciel ait la possibilité de choisir sa propre interface .
Vous avez la possibilité de paramètrer leurs utilisations-serveur dans le cadre de cette application

Ce site respecte les droits des Internautes régis par les articles de la loi Informatique et Libertées accessible sur le site de la CNIL




Invité.e.s en Lecture:
   103 visiteur.se.s