
Eau - Ondes Positives, Ondes Négatives
Un nouveau petit poeme, celui-ci fait suite à l'appel de monsieur Masaru Emoto. Ce dernier est un japonais qui a beaucoup étudié la cristallisation de l'eau. Il a réalisé quelques livres assez somptueux où l'on peut admirer l'influence des Vibrations sur la forme géométrique des cristaux d'eau. L'exemple typique étant qu'une même eau soumise à du hard rock ou à du classique va avoir une allure hirsute ou harmonieuse (désolé pour les hardrockeurs :) ) lors de sa cristallisation, de même une eau de montagne et une eau polluée etc.
Bref Masaru Emoto a fait un appel pour que chacun envoie de bonnes ondes, de l'amour, du respect, de la liberté qu'importe comment vous appellez cela mais l'essenciel étant d'avoir une intention positive en direction de l'eau s'échapant de la centrale du mont Fukushima.
Son espoir étant que la volonté humaine arrive à prendre le pas sur la matière par l'utilisation de notre libre arbitre créateur. Son appel m'a rapellé le but de mes périgrinations. Le lendemain de cet appel j'ai fait un rêve me rappelant le but de mon voyage. Celui-ci est la recherche de la magie occidental, de l'école des mystère post christiannique bref de l'exploration de mes racines esothérique. Le soir même après avoir reçu cet appel je fis un rêve au pays des magiciens. Je rencontrait deux magiciens, l'une ayant à mon goût une attitude trop ouverte et commerciale et l'autre une attitude au contraire trop imbue de son art et renfermée. A mon réveil je me rappelais que l'essence même de la magie est l'amour et que toute maitrise de celui-ci est forcement vouée à l'échec. J'envoyai directement cette énorme vague d'amour mystique en direction de cette eau, non sans me rappeller les animations comme Princesse Mononoke et pondit ce petit poème qui se veut profond et taquin:
Ô eau,
Toi qui roule au fond des ruisseaux
Qui fredonne dans le caniveau
Tu donne sa couleur à notre maison
Et ne nous quitte qu'à l'oraison.
Par trop asservie dans les bidons, les pompes, les pistons,
Te voila aujourd'hui en furie, hurlant tel un démon.
Ma confiance en toi et en la vie m'empeche de croire en une réelle catastrophe,
Mais je me joins aux colibris et à l'océan pour qu'au plus vite tu puisse aimer les tiens.
Chahuter avec la terre,
Dire "ta gueule !" au feu,
Fusionner avec l'air.
Planête : Aucune
Thême : Aucun
le Jeudi 07 Avril 2011 à 10:15