Les Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de la plate-forme, Acceptez-vous leur dépots sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur/butineur Internet ?

bandeau soutien ukraine
logo de gauche pour aller sur le .comlogo de droite pour aller sur le .net
Soutenez l\ce peut être une image, une photo, un dessin ou un croquis illustrant le texte de la brève sans suggérer quoi que ce soit

De l'utilité de la nourriture avariée.




Juste dans l'observation d'une viande blanche non-cuite légèrement devenu grisâtre et translucide OU dans l'observation d'une viande rouge fonceant jusqu'au noirâtre opaque, on peut deviner si notre corps pourra la supporter... Souvent, celle ci, si mal cuite elle est, fait vomir... et, rend malade quelques jours plus tard. Cependant c'est surtout à l'odeur que l'on peut dire si elle va nous repousser.

A chaque stade de l'avancement de la baisse de fraîcheur d'un produit, il existe une manière de la transformer vers quelque chose de bon, d'appétissant, il se trouve que c'est l'orsque l'on se trouve entre ces-dits stade que le danger peut apparaître...

Dans l'histoire, la nourriture que nous mangions était différente, il suffit de se rendre au Canada pour s'en rendre compte: les légumes ne sont pas pareils ( ceux qui ont acheté des choux chinois géants peuvent en parler... ), la carotte d'antan n'avait ni la même taille ni la même couleur.

On ne conservait pas d'ailleurs les produits de la ferme de la même manière qu'aujourd'hui, les bocaux étaient scéllées à chaud, et c'est là que certains produits ont fait leur apparition, je parle notemmant de la conservations des oeufs cuits dans ce liquide visqueux verdâtre que l'on apperçoit dans le fond des cantines scolaires.

Qui osera me dire que le fromage n'était pas de la nourriture avariée, il y a de cela, au moins, plus une centaine d'année?

D'ailleurs gaspillons-nous réellement beaucoup de nourriture en Europe ?


Planête :  Saturne

Thême :  Lobby

#chronique-du-trool #nourriture-saine #questionnement-alimentaire #date-de-péremption 

le Samedi 11 Mai 2013 à 00:05

Auteur:  L'Hôm Patatas



 











 


Besançon 25 c'est aussi d'autres terminaisons de domaines,et des sous-domaines afin de simplifier l'utilisation du média Internet:
  • Une page réservée aux petites-annonces des artistes et artisans sur le .com
  • Un agenda réservé aux évènements des associations et groupes musicaux sur le .net
  • Une page de publicités réservée aux annonceurs, commerces et mécènes sur le .biz
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Unilever
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Nestlé

Besançon 25 est un site édité par Info[ARTS]Media.

Le serveur est hébergé dans un centre de données 1and1 .

Les "Cookies informatiques" sont utilisés sur cette plate-forme afin que chaque poste-logiciel ait la possibilité de choisir sa propre interface .
Vous avez la possibilité de paramètrer leurs utilisations-serveur dans le cadre de cette application

Ce site respecte les droits des Internautes régis par les articles de la loi Informatique et Libertées accessible sur le site de la CNIL




Invité.e.s en Lecture:
   7 visiteur.se.s