Les Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de la plate-forme, Acceptez-vous leur dépots sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur/butineur Internet ?

bandeau soutien ukraine
logo de gauche pour aller sur le .comlogo de droite pour aller sur le .net
ce peut être une image, une photo, un dessin ou un croquis illustrant le texte de la brève sans suggérer quoi que ce soit

Existence d'une pensée originelle ou simple déraison anachronique ? (Part I)




J'oblige par ce titre à une certaine obligation à la décantation philarmonique, à une certaine aphasie des sentiments, ou plutôt, de l'esprit. N'y aurait-il jamais eu autre forme de création ?

Dirait-on (selon les termes de Spinoza dans une de ses oeuvres nommée l'Éthique) l'essence même d'un des attributs de Dieu ? Loin de là l'idée d'une tentative d'influence certaine à la raison religieuse, peut-être juste une simple tentative de compréhension sur cette grande énigme qu'est la pensée.

Peut-être que l'éducation, dès la naissance, par un développement linguistique permettrait d'acquérir, de la petite enfance à l'enfance cet esprit pur et saint qu'est la pensée originelle, ou bien tout cela n'est qu'un ramassis de grandes foutaises basé sur une utopie d'un language transcendantal.  À vous d'en déterminer une parcelle de bon sens...!

Avec le temps (toujours selon Spinoza) cette même pensée s'altère, laissant place à une posologie différente, en effet Dieu serait toujours présent dans cette pensée, mais elle serait différente. Y aurait-il interférence avec l'environnement qui entourerait l'enfant ? Ses fréquentations ? Avec réflexion, cela ne se peut, car d'un certain point de vue chaque enfant aurait reçu une éducation commune, tel un arbre dont les jeunes pousses grandissent pour accéder au fruit de la pensée originelle.

Cependant, chaque éducation donnée reste différente, mais différence et point commun se rassemblent dans la création de l'oeuvre de chaque parent. Peut-être qu'au dessus, j'entend bien par là chez les dirigeants de cette société féodale, un martèllement s'imposerait. Peut-être la peur d'une conscience trop large, trop étendue, trop pure inquiète ces vilains et grossiers personnages.

Car, soyons lucide ! Quel est le meilleur moyen pour contrôler un peuple ?

Vous me direz peut-être: en contrôlant sa musique, ce qui est vrai, mais aussi en le rendant stupide et replié sur lui même... Le monde pourrait être meilleur, plus beau, plus juste, et je serais prêt à mettre mon cher pénis sous la guillotine qu'une grande partie de ces gens qui gouvernent n'accepteraient pas cette simple hypothèse. Ainsi, l'énonciation simple que cette pensée originelle, apportée par chaque parent, de la petite enfance jusqu'à l'adolescence serait altérée par notre société, est plausible. Publicités, Radio, télévision.. Toutes ces horreurs qui au yeux de l'enfant innocent sont tentations à renier cette pensée originelle de manière inconsciente. Peut-être aussi parce que cette société, et ceci est sûr, pousse l'être à consommer des produits (nourritures, objets et bien d'autres choses) qui lui seraient inutiles.

Pourquoi ne pas en favoriser la pratique ? L'essentiel ? Et comment, si par malheur, cette pensée originelle était reniée, la retrouver ? 


Courant :  Aucun

Planête :  Aucune

Thême :  Aucun

 

le Samedi 11 Octobre 2014 à 02:01

Auteur:  ...



 











 


Besançon 25 c'est aussi d'autres terminaisons de domaines,et des sous-domaines afin de simplifier l'utilisation du média Internet:
  • Une page réservée aux petites-annonces des artistes et artisans sur le .com
  • Un agenda réservé aux évènements des associations et groupes musicaux sur le .net
  • Une page de publicités réservée aux annonceurs, commerces et mécènes sur le .biz
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Unilever
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Nestlé

Besançon 25 est un site édité par Info[ARTS]Media.

Le serveur est hébergé dans un centre de données 1and1 .

Les "Cookies informatiques" sont utilisés sur cette plate-forme afin que chaque poste-logiciel ait la possibilité de choisir sa propre interface .
Vous avez la possibilité de paramètrer leurs utilisations-serveur dans le cadre de cette application

Ce site respecte les droits des Internautes régis par les articles de la loi Informatique et Libertées accessible sur le site de la CNIL




Invité.e.s en Lecture:
   13 visiteur.se.s