Les Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de la plate-forme, Acceptez-vous leur dépots sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur/butineur Internet ?

bandeau soutien ukraine
logo de gauche pour aller sur le .comlogo de droite pour aller sur le .net
ce peut être une image, une photo, un dessin ou un croquis illustrant le texte de la brève sans suggérer quoi que ce soit

Existence d'une pensée originelle ou simple déraison anachronique ? (Part II)




Pour retrouver cette conscience, cette pensée dite pure de toute abstraction philosophique, peut-être faudrait-il revenir aux sources ? Serait-ce une déontologie placide et sans âme que de rentrer en dialogue avec soi-même ? Remanier sa pensée, parler avec les différents individus qui la possèdent afin de ne faire qu'un ?

Revenons donc aux sources... La pensée est une cellule, un être vivant qui a pour but sémiologique de se diviser. Y aurait-ll alors scission de la pensée ? Une sorte de Skizo-pensée ? Admettons que la base même de la pensée ne soit qu'une grosse cellule, et que l'oeuf se serait alors divisé en plusieurs dizaines de petites cellules par la mitose... Y aurait-il alors une possibilité de réunir ces cellules en une seule afin de ne faire plus qu'un ? À l'initial, j'ai parlé du tronc d'un arbre tel le chêne attaqué par le bombyx disparate (parasite qui ronge l'écorce de l'arbre) et du fameux piège à glue pour s'en débarasser comme métaphore de la pensée. Mais rappelons qu'un collage de chaque petites pensée doit se faire par le prix d'une seule et même raison. Faut-il s'en défaire ou bien revenir à l'étape initiale, ce qui signifie retrouver une conscience épurée. Ainsi, par une raison sémiologique de base, il est possible que chaque grain de sable qu'est la pensée divisée se réunisse une seule et même cellule vivante. Le dialogue va de pair, naturellement ! Et si ceci ne suffit pas, il serait temps de revenir à l'idée d'une décantation philarmonique des sentiments (huhu!).

En silence, bien sûr..! c'est à dire dans la plus simple et la plus pure des raisons : pensée / pensée ; tel des joueurs de tennis qui se renvoient la balle.. la balle de l'amour bien sûr !.

Mais y a-t-il d'autres méthodes ? L'amour va déjà de pair aux dialogues entrepris dans cette aventure, car rien ne résout la haine, hormis l'amour. Mais y aurait-il d'autres méthodes plus pures qu'un dialogue simple et enivrant avec sa propre pensée ?


Courant :  Aucun

Planête :  Aucune

Thême :  Aucun

 

le Mercredi 03 Décembre 2014 à 19:18

Auteur:  ...



 











 


Besançon 25 c'est aussi d'autres terminaisons de domaines,et des sous-domaines afin de simplifier l'utilisation du média Internet:
  • Une page réservée aux petites-annonces des artistes et artisans sur le .com
  • Un agenda réservé aux évènements des associations et groupes musicaux sur le .net
  • Une page de publicités réservée aux annonceurs, commerces et mécènes sur le .biz
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Unilever
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Nestlé

Besançon 25 est un site édité par Info[ARTS]Media.

Le serveur est hébergé dans un centre de données 1and1 .

Les "Cookies informatiques" sont utilisés sur cette plate-forme afin que chaque poste-logiciel ait la possibilité de choisir sa propre interface .
Vous avez la possibilité de paramètrer leurs utilisations-serveur dans le cadre de cette application

Ce site respecte les droits des Internautes régis par les articles de la loi Informatique et Libertées accessible sur le site de la CNIL




Invité.e.s en Lecture:
   14 visiteur.se.s