

La fibre optique: une sauvegarde ?
Suite aux réseaux vieillissants des lignes téléphoniques érigées entre 1976 et 1978 (essentiellement) et aux nombreux aléas climatiques dûs aux changements dramatique du système Planète Terre : notre nouveau mode de communication mondial risque de s'éffondrer et de devenir caduque.
En effet, si les vols des lignes en cuivre pour ce dit métal précieux par des doux-dingues accélère le processus. Il est, pour certains, urgent de passer à la fibre optique, plus respectueuse de notre environnement et surtout plus rapide dans la consommation des données extra-territoriales.
Peut-on se demander si notre nouveau mode de consommation de l'information ne serait-elle pas une chute lente vers le mutisme ? Tout comme l'utilisation drastique des ressources fossiles serait une chute lente vers une lutte auto-desctructrice ?
En tout cas il faut que le respect des matériaux public augmente, car qui n'as pas vécu des vols de matériaux public près de chez lui ? C'est tellemment simple de prendre pour revendre les choses que tout le monde utilise et voit tous les jours ...
Ne serait-ce pas une incivilité programmée par un quelconque cerveau lointain ?
Planête : Aucune
Thême : Aucun
Mercredi 02 Octobre 2019 - 14:52