

La solitude: besoin pressant ou fatalité
Si certains vivent leurs solitudes comme un enfer, c'est peut-être parce qu'ils ne se permettent pas de s'offrir à l'écoute des autres. En effet sans interaction plus ou moins sonnante entre les peuples, chacun reste chez soi dans son coin sans jamais discuter. Et pourtant ce sont les vives paroles qui nous permettent de vivre en osmose avec ceux qui nous entourent.
Parfois lorsque les autres se font trop pressants ou que l'on as besoin de prendre une decision importante qui ne regarde que nous: il faut faire le choix de méditer seul dans un coin propice, à l'obscurité de nos pensées les plus profondes. C'est ce que l'on appelle le sentiment de quiétude. D'autres choissisent de s'isoler devant la télé ou l'ordinateur mais on ne peut dire que c'est vraiment être seul avec soi-même : l'interaction avec le son ou les réseaux sociaux est intimement liés avec le coeur de ceux qe l'on regardent ou l'on observent.
Il existe encore des ours bien léchés qui ne recherchent plus aucune compagnie physique... mais ces êtres aux sangs tristes se font rares de nos jours.
Il y a des chances que même les plus ermites de notre monde rêvent en secret d'histoire de cotterie épique ...
Alors seul la solitude est-elle apte à nous guider vers d'autres latitudes ?
Planête : Érèbos
Thême : Opinion
#rubrique du trool
Lundi 02 Décembre 2019 - 11:05