Les Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de la plate-forme, Acceptez-vous leur dépots sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur/butineur Internet ?

bandeau soutien ukraine
logo de gauche pour aller sur le .comlogo de droite pour aller sur le .net

Tuvalu



A 1100 km au nord des Fidji, Tuvalu est un confettis au beau milieu du Pacifique: 26Km² des terres dispersées sur 9 îles dont le plus haut point culmine à 3 mètres....
Ce petit paradis fiscal aux allures de cartes postales est devenu l'un des endroits les plus vulnérables au monde face à la montée des eaux liée au réchauffement climatique. En perdant jusqu'à 40 mètres de plages par endroits, il semble que Tuvalu soit bel est bien condamnée à être rayée de la liste des îles paradisiaques terrestres.
La montée des eaux liées à la fontes des glaces permet alors de rendre compte des véritables conséquences dévastatrices de notre appétit énergétique: le sol est devenu salin, les aires de cultures et d'habitations sont réduites chaque jours qui passent et quand on pense aux assaut des catastrophes nucléaires ( El Nino, tornades, marées géantes, Tsunamis... ), la disparitions des récifs coralliens est de plus en plus présent.
On parle de plus en plus d'issues possibles autant que de réfugiées climatiques pour la grande population locale, pourtant les états voisins et notamment l'Australie ne semble pas sympathiser avec une alternative telle quelle ...
Hé oui le serpent se mord la queue, d'autant plus que les Tuvaliens sont à 100% dépendants du pétroles pour avoir accès à une eau potable et désalinisée, ainsi que pour les transport inter-urbains entre îles.


Avons nous à faire à une accélération d'histoires humaines auto-destructrices ?

Dernière édition

Mis en ligne le Lundi 15 Novembre 2021 à 02:19

Auteur:  cha²;

 











 


Besançon 25 c'est aussi d'autres terminaisons de domaines,et des sous-domaines afin de simplifier l'utilisation du média Internet:
  • Une page réservée aux petites-annonces des artistes et artisans sur le .com
  • Un agenda réservé aux évènements des associations et groupes musicaux sur le .net
  • Une page de publicités réservée aux annonceurs, commerces et mécènes sur le .biz
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Unilever
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Nestlé

Besançon 25 est un site édité par Info[ARTS]Media.

Le serveur est hébergé dans un centre de données 1and1 .

Les "Cookies informatiques" sont utilisés sur cette plate-forme afin que chaque poste-logiciel ait la possibilité de choisir sa propre interface .
Vous avez la possibilité de paramètrer leurs utilisations-serveur dans le cadre de cette application

Ce site respecte les droits des Internautes régis par les articles de la loi Informatique et Libertées accessible sur le site de la CNIL




Invité.e.s en Lecture:
   8 visiteur.se.s