Les Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de la plate-forme, Acceptez-vous leur dépots sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur/butineur Internet ?

bandeau soutien ukraine
logo de gauche pour aller sur le .comlogo de droite pour aller sur le .net

Des inventions Folles, Oui mais Non ?


Pourquoi une invention ne pourrais pas être folle ?
Pourquoi quelque chose d'utile pourrait être totalement inconcevable ?



Prenons l'exemple d'un écran ... Qu'est-ce qui nous dit que dans l'esprit, d'un simple "d'esprit", il ne pourrait pas se passer une sorte de fabulation autour de sa construction ? Il pourrait se dire : "tiens mon écran ressemble à une loupe qui affiche des images qui sont à l'origine toutes minuscules". Hé oui, cette idée soi-disant "simple" pourrait venir de n'importe quel endroit du globe un peu moins au courant de l'existence de nos produits High-Tech !
Mais poussons cette métaphore jusqu'au bout, beaucoup de personnes savent que ce sont les électrons poussés à une vitesse folle venant percuter le gaz contenu à l'intérieur du vide de cet écran de verre qui permet d'afficher des images animées, qu'est-ce qui nous dit que l'on ne pourrait pas aujourd'hui produire un effet similaire en positionnant des plaques LCD de petites dimensions devant une loupe géante et ainsi produire une nouvelle façon de créer des images ?
C'est certainement possible et pourtant…
Un "simple" ou plutôt une personne n'ayant pas eu ces informations et ne concevant même pas une explication scientifique à la chose (un écran), pourrait ainsi croire à une nouvelle forme de magie au sein des objets qui ne peuplent pas son monde ...


Ceci dit, cela permet de penser à une autre façon de vivre, loin de nos soucis quotidiens de pays "développés" ; cela invite à se poser devant un arbre, un ruisseau et à se demander comment la nature fait-elle pour exister…

Dernière édition

Mis en ligne le Samedi 22 Mai 2021 à 23:34

Auteur:  L'Hôm Patatas;

 











 


Besançon 25 c'est aussi d'autres terminaisons de domaines,et des sous-domaines afin de simplifier l'utilisation du média Internet:
  • Une page réservée aux petites-annonces des artistes et artisans sur le .com
  • Un agenda réservé aux évènements des associations et groupes musicaux sur le .net
  • Une page de publicités réservée aux annonceurs, commerces et mécènes sur le .biz
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Unilever
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Nestlé

Besançon 25 est un site édité par Info[ARTS]Media.

Le serveur est hébergé dans un centre de données 1and1 .

Les "Cookies informatiques" sont utilisés sur cette plate-forme afin que chaque poste-logiciel ait la possibilité de choisir sa propre interface .
Vous avez la possibilité de paramètrer leurs utilisations-serveur dans le cadre de cette application

Ce site respecte les droits des Internautes régis par les articles de la loi Informatique et Libertées accessible sur le site de la CNIL




Invité.e.s en Lecture:
   6 visiteur.se.s