Les Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de la plate-forme, Acceptez-vous leur dépots sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur/butineur Internet ?

bandeau soutien ukraine
logo de gauche pour aller sur le .comlogo de droite pour aller sur le .net

Les inventions du Futur ? ou pas !

Serait-t-il possible que les plus grandes productions hollywoodiennes nous donnent le plaisir de voir au-delà d'une simple idéologie d'objets et de mondes qui aurait ou pourrait exister aujourd'hui, anciennement, ou maintenant ?




Il est possible que l'ensemble des technologies ait été pensées dans un livre ou dans une scène de SF. Il faut prendre l'exemple de Léonard de Vinci qui il y a maintenant plus de 480 ans à pensé et dessiné certains des objets du monde contemporain. Il est même possible qu'a cette époque certains de ses collègues l'on fait dialoguer sur des inventions plus folles encore.



L'objet le plus intéressant et recelant encore beaucoup de secret, pour beaucoup certainement, est l'image animée ou aussi appelée Écran. Car peu de nous savent comment fonctionnent réellement ces écrans Plasma ou TFT ou même à cristaux liquides.
Il faut tout d'abord savoir que la roche qui entre facilement en relation avec l'électricité est le quartz. Une fois mis en miette dans une solutions chimique, celle-ci réagit afin de produire un contraste réglable fonction de l'intensité, à l'image du mollusque marin: la seiche.



S'il on transformait la technologie d'aujourd'hui et que l'on positionne 6 écrans à cristaux liquides de nouvelle génération ; on pourrait réaliser une cube dans lequel on pourrait s'insérer pour voyager dans un monde nouveau. On voit souvent ce genre d'édifice dans les films, mais s'il on adjoignait un véritable tapis roulant dans deux dimensions ainsi qu'un travail sur les volumes avec des vérins hydrauliques. on pourrait arriver dans un véritable univers virtuel qui fait se déplacer une personne physique dans cet univers virtuel...


Et s'il on arrivait pas se situer sur la Terre car nous n'avons , nous simple gens, des difficultés a se situer dans l'espace car on ne voyage pas suffisamment sur cette Terre. Es-ce car la Terre est faite de monts et de vaux et qu'il est dur de se déplacer a pied ? Ou es-ce car on ne connait pas notre chemin ? Y-a-t-il deux façon de trouver une identité Géographique? Et dans le cas ou l'on construirais des systèmes, des bâtiments qui , en provenant de long parcours et que l'on retiendrais le long du chemin par une boucle qui nous mènerait au même endroit que le départ en sortant d'une autre hauteur du bâtiment? (Cf: croquis ci-dessous ) Saurait-on à quelle hauteur on se trouverais physiquement avec exactitude ?




Les Portables sont de puis peu dans nos habitudes quotidiennes... Pourtant ce gadget pousse au vice les plus riches d'entre-nous, il est important de rappeler que l'effervescence liés à ce type de média enfonce la réalité Terre-Lune depuis maintenant une génération. L'Amérique ne supporte plus sa première navette spatiale, et donne rendez-vous dans quelques années avec des projets plus innovants encore ... Ascenseur Terre-Lune , Maillage géolocalisé-géostationnaires.
Après une multitudes de tests d'ergonomies, bientôt nous auront des mobiles GSM Parfait pour chaque utilisation et chaque générations.

" L'avenir des technologies est entre vos mains."

Dernière édition

Mis en ligne le Lundi 20 Novembre 2017 à 08:33

Auteur:  L'Hôm Patatas;

 











 


Besançon 25 c'est aussi d'autres terminaisons de domaines,et des sous-domaines afin de simplifier l'utilisation du média Internet:
  • Une page réservée aux petites-annonces des artistes et artisans sur le .com
  • Un agenda réservé aux évènements des associations et groupes musicaux sur le .net
  • Une page de publicités réservée aux annonceurs, commerces et mécènes sur le .biz
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Unilever
  • Une page informative sur le porte-feuille des marques Nestlé

Besançon 25 est un site édité par Info[ARTS]Media.

Le serveur est hébergé dans un centre de données 1and1 .

Les "Cookies informatiques" sont utilisés sur cette plate-forme afin que chaque poste-logiciel ait la possibilité de choisir sa propre interface .
Vous avez la possibilité de paramètrer leurs utilisations-serveur dans le cadre de cette application

Ce site respecte les droits des Internautes régis par les articles de la loi Informatique et Libertées accessible sur le site de la CNIL




Invité.e.s en Lecture:
   5 visiteur.se.s